• Rafaël Mathieu

Cologne 2013: La genèse de CxO Advisory

Mis à jour : févr. 7

C'est en février 2013, lors d'un séminaire "Pricing" qui se déroulait à Cologne, que nous avons pu présenter les premiers outils que nous avions développés pour notre activité de conseil dont l'objectif est l'amélioration de la rentabilité.


Vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous (en anglais), le concept des 3 clics qui fût pendant quelque temps l'accroche de notre société, à savoir "CxO Advisory: 3 Clicks to Take-off" (3 clics pour décoller) avant d'être remplacé par celui-ci : "CxO Advisory: Your Trusted Partner" (votre partenaire de confiance) qui représente mieux l'engagement que nous prenons auprès de nos clients.


Cologne, février 2013, la genèse de CxO Advisory


Quelques semaines plus tard nous lancions la société CxO Advisory SAS, avec comme objectif de partager notre expertise avec des entreprises industrielles qui commercialisent de nombreux produits fabriqués et/ou achetés, à travers différents pays et dans différentes devises, et qui sont confrontées à la problématique d'une rude concurrence internationale et d'érosion de leurs prix de vente et pour lesquels les outils de Business Intelligence peuvent être une grande aide.


Finalement, l'année suivante nous prenions la décision d'industrialiser les différents outils d'analyses que nous avions développés au cours de ces derniers mois, pour nous aider lors de nos missions de conseil et de les proposer à partir de l'outil de BI en mémoire "Qlikview" (édité par la société QlikTech), sous forme de logiciel intégré, clés en main, pour le bénéfice de nos clients.


C'est ainsi nous avons créé notre première application de "Business Intelligence", concernant l'analyse des ventes et des marges, afin de mettre en oeuvre le concept des "3 clics" que nous avions présenté un an auparavant.


Depuis, nous nous sommes diversifiés et de nombreuses applications d'analyses, avec comme objectif l'amélioration de la performance ont été développées, et aujourd'hui la plupart de nos applications en sont à la cinquième release majeure.


#amélioration #performance #achats

58 vues

Posts récents

Voir tout